mardi 24 août 2010
Petit baleineau moi ?!
Pas très loquace comme à son habitude, il a juste dit qu'il avait vu que j'étais un "beau bébé".
A lire le compte rendu de l'échographie de contrôle, faut croire que oui ! ... Du coup Maman a dit à Papa que je n'étais pas une crevette mais un "petit baleineau".
Pourtant rien à voir avec le diabète gestationnel parce que Doc Gygy, il a dit que Maman n'en faisait pas... une intolérance au glucose très certainement mais pas de DIABETE !
Sur ces bonnes nouvelles, on reprend le chemin de la maison avec grand plaisir.
lundi 23 août 2010
Décor de rêve pour un anniversaire
C'est l'anniversaire de Papa aujourd'hui, 39 ans ! ... Et c'est dans cette chambre qu'il l'a passé avec maman et moi.
Maman est sous perfusion d'antidouleurs depuis hier soir à cause des fibromes que j'ai repoussé sous son estomac.
Pas contents, ils lui font des misères... mais Maman est contente d'avoir testé une chambre avant mon arrivée et puis le personnel est super gentil et très à l'écoute !
Un "entrainement" en quelque sorte... Vivement que j'arrive !
dimanche 22 août 2010
Quel Papa sera Super Papa ?
D’après vos réponses, votre profil est:
Vous êtes un papa poule à tendance omniprésente
13.62% des pères qui ont effectué le test sont Vous êtes un papa poule à tendance omniprésente
1.78% des pères qui ont effectué le test sont Vous êtes un père perfectionniste à tendance omniprésente
9.26% des pères qui ont effectué le test sont Vous êtes un père autoritaire à tendance distante
74.28% des pères qui ont effectué le test sont Vous êtes un père démocratique à tendance équidistante
1.06% des pères qui ont effectué le test sont Père carrière à tendance distante
Papa poule attitude
Vous êtes un père très protecteur, proche de vos enfants. Ils représentent tout pour vous, passant souvent au premier plan, devant votre vie de couple et votre carrière.
Vous faites partie de ces nouveaux papas, modernes, qui privilégiez les rapports d’affection avec vos enfants plus que l’autorité. Vous auriez bien du mal à mettre des distances entre vous et votre bout de chou tellement vous vous éclatez à le voir grandir et évoluer.
Pour vous, rien ne compte plus que son bien-être. Vous êtes persuadé d’être le seul à savoir ce qui est bon pour vos enfants et ne laissez personne décider à votre place et encore moins prendre votre place. Vous savez mieux que quiconque anticiper ses désirs, parfois mieux que lui-même !
Vous choyez votre progéniture en le couvant de multiples marques d’affection. Les antennes toujours dressées, vous faites souvent preuve d’une intuition remarquable lorsqu’il s’agit de détecter un problème chez votre lui.
Vous avez souvent du mal à lui résister, car vous ne supportez pas de le voir frustré, contrarié ou chagriné. D’ailleurs, lorsqu’il fait une bêtise, vous assumez souvent à sa place sans le gronder méchamment, parce que vous estimez qu’il ne sait pas encore ce qu’il fait, que ce n’est encore « qu’un enfant ». Face à un monde que vous percevez comme dangereux et hostile, vous voulez être pour lui, un rempart de sécurité, une protection sans faille.
Les points forts de votre éducation :
Prudent, vous savez parfaitement communiquer à votre enfant les dangers qui jalonnent la vie. Avec vous, aucun risque qu’il s’enrhume en hiver, s’empoissonne, s’ébouillante ou parle au premier venu !
Grâce à vous, votre enfant a une notion bien précise des périls qui le menacent.
Prévenant, vous savez anticiper ses envies et le consoler en cas de chagrin. Toujours à l’écoute et attentif à ses désirs, vous prenez le temps qu’il faut pour votre rendre disponible auprès de votre enfant.
Aimant, votre nature chaleureuse enveloppe votre petit d’une gangue d’amour qui l’empêchera de se sentir désemparé au moindre tracas.
Les points faibles de votre éducation (les risques / lacunes qu’elle comporte) :
En surprotégeant votre enfant, vous risquez de l’infantiliser en le rendant dépendant de vous. Il pourrait devenir timide et manquer de confiance en lui à force de percevoir par votre regard le monde extérieur comme hostile et menaçant, car vous lui communiquez vos angoisses.
En répondant par des marques affectives là où il y aurait besoin d’appliquer des mesures disciplinaires, votre enfant risque ni plus ni moins de profiter de vous et d’abuser de votre dévouement.
A force de vouloir lui éviter des difficultés, vous faites et assumez souvent beaucoup de choses à sa place, ce qui le déresponsabilise face à ses actes.
vendredi 13 août 2010
Du Glucorange au p'tit déj on a connu mieux !
Grand jour... Maman est tombée du lit depuis 5h ce matin !
Elle finalise ses achats 'Boncoin' (eh oui... encore !), réveille Papa, termine de se préparer, faut sortir les minous et zou... avec 10 minutes de retard sur le programme, direction Tours !
Arrivée au labo, pas un chat ! Nada! Personne ... les maladies sont parties en vacances avec leurs hôtes !
Et la... surprise ! En plus des PDS, il faut également l'analyse d'urine ! Youpi ! Et Maman doit commencer au pied levé... alors qu'elle a vidé sa vessie pour le trajet !
Hormis le bras à choisir (les derniers bleus des PDS hebdomadaires sont encore visibles), on lui tend la petite bouteille de 200 ml de Glucorange 100G a ingérer !
Maman refuse la paille mais réclame une bouteille d'eau ! Elle remplit le gobelet mais à la première gorgée, elle a du mal... c'est 'achement plus sucré que le Glucorange 50g - normal en soit me direz-vous !
Comme une grande, elle a tout bu... et s'installe dans la salle d'attente pour 3 h mais le temps d'écrire un sms à Papa, la voilà avec une nausée qui arrive ! zoup !
Heureusement que Maman avait son Ip.ad pour jouer et tuer le temps !
Après 4 PDS + 4 analyses d'urine (avant ingestion de glucose, 1h, 2h et 3h après), Maman est sorti avec l'autorisation (enfin) de manger quelque chose !!!
En plus, Papa qui a fait le coursier pour aller me chercher des achats "Boncoin" (j'risque pas d'être cul nu !), est arrivé comme une fleur à la sortie de Maman !
Trop forts moi j'dis ;)
jeudi 12 août 2010
HIP 'S
Confidences
A ta question, ca fait quoi d'être enceinte... euh, je te répondrais là sur le vif, "vivement que cela se termine".
On ne peut pas franchement dire que l'état de grossesse soit le moment le plus sympa à vivre. Entre les nausées et les saignements réguliers des trois premiers mois que rien n'arrive à faire passer, les soucis causés par mes antécédents médicaux, je n'ai qu'une hâte, pouvoir dire qu'on a mené notre aventure à terme !
Le premier trimestre, je me suis interdit d'y croire, trop peur de la fausse couche, d'autant que l'épisode de décembre l'an dernier, était, de l'avis de mon médecin traitant, très certainement une fausse couche spontanée. Et puis, vu les risques, nous avions convenus, ton frère et moi de ne faire que ce seul essai !
Au bout du 4eme mois, je me suis dit c'est parti... mais avec mes antécédents, le risque de prématurité est sérieusement accru. L'amniocentèse a été un "choc".
Le 5eme, j'ai commencé à me dire qu'on tenait le bon bout... et on s'est projeté dans la réalité... préparation de la chambre, premiers achats...
Le 6eme, c'est opération layette... comme je suis "couchée", j'écume le net à la recherche de bonnes affaires.
Le 7eme commence la semaine prochaine et cela va être les cours de préparation à l'accouchement... du concret en somme ! D'ailleurs, la seule chose dont on est sur, c'est que ce sera un accouchement programmé.
Mon traitement anticoagulant devant être arrêté une semaine avant pour éviter toute hémorragie le jour J.
Prévue initialement début novembre, j'ai de plus en plus l'intuition qu'elle sera une crevette d'Octobre.
J'ai de la chance... le temps est de notre côté. Si je souffre de crampes musculaires, de sciatalgies et autres menus pbs, je n'ai pas refait d'épisode de rétention d'eau qui transforme les jambes en poteaux ni d'insuffisance veineuse douloureuse.
Côté poids, après une prise de 5 kilos au premier trimestre, je suis redescendue à 3 au 4eme mois et à 6 mois de grossesse, j'oscille entre 3,5 et 4 kilos.
Cela n'inquiète pas gygy, côté réserve, j'avais plus qu'il ne fallait avant la conception de bébé de toute façon !
Et si le diagnostic de diabète gestationnel est confirmé (analyse sur 3 heures au labo demain, la fête!), j'aurai le droit à un régime (déjà que je mange pas grand chose!!).
Malgré tout, je garde des moments précis comme fabuleux souvenirs:
L'annonce de la nouvelle à ton frère à 4h 45 du matin.
L'annonce de la nouvelle aux parents quelques heures après.
L'écho de datation où nous avons entendu les battements de son coeur pour la première fois.
La première écho, l'émotion de ton frère, et la miss qui avait le poing levé au dessus de la tête, une vraie révolutionnaire !
L'écho lors de l'amniocentèse qui m'a permis de la voir faire des cabrioles en apesanteur et s'approcher de l'aiguille toute curieuse.
L'appel de la généticienne pour nous annoncer qu'il n'y avait pas de trisomie et que c'était une petite fille alors que nous étions en plein hypermarché, le caddie à la main.
Les premiers mouvements dans le bedon.
Ses premières réponses à nos sollicitations.
Voilà tout ce que je peux dire en ce qui me concerne ! Chaque grossesse est unique mais si j'avais un conseil à donner... ne pas attendre mon âge pour mener une première grossesse (ceci dit, mes antécédents pèsent lourds dans la balance).
mardi 10 août 2010
Flappie
Pas de rétention d'eau sur les jambes, pas d'insuffisance veineuse qui se manifeste, pas de prise de poids mais... grosse fatigue !
Son insuffisance en fer sans doutes !
Elle a convenu avec l'infirmière qu'elle fera sa prochaine numération plaquettaire lors de l'hyperglycémie provoquée prévue pour vendredi !
Tiens... ca lui fait penser qu'elle a oublié de faire sa piqure hebdomadaire !
Zou !
lundi 9 août 2010
Le temps passe
samedi 7 août 2010
Ca dégringole encore
Ce qui lui permet de voir que son hémoglobine continue de se casser la figure !
12/04 : 12,4
16/07: 11,1
06/08: 10,7
Pour une norme prévu entre 12 et 15,5 !
Dans la même lignée, l'hématocrite et la TCMH.
L'anémie pointe donc son nez !
Cette anomalie de l'hémogramme se caractérise par une diminution de la concentration en hémoglobine qui entraine un mauvais transport du dioxygène par le sang.
Assez fréquent chez la femme enceinte, il n'en demeure pas moins qu'elle peut occasionner :
- perte de poids
- manque d'appétit
- asthénie (grosse fatigue);
- fatigue musculaire;
- tachycardie, palpitations; (en effet, pour maintenir une oxygénation correcte des tissus périphériques avec moins de GR (hémoglobine donc basse), le cœur doit accélérer son rythme)
- pâleur, particulièrement au niveau des conjonctives : regarder l'intérieur de la paupière inférieure; pulpe des doigts également)
Cela ne va pas être gagné d'aller faire le plein de fer entre les abats, le poisson et les fruits secs!!!
mercredi 4 août 2010
Maman est devenue BONCOIN Addict
Elle traque tout... le pèse-bébé, le mobile, le lit, le matelas... et depuis quelques temps, elle a plongé dans les affaires de bébé!
Je suis parée jusqu'à 6 mois, et de tout plein de jolies choses (même que Papa, il peut plus voir les bodys et les dors bien en peinture !).
Jusque maintenant, Maman n'a pas eu de vraies MAUVAISES surprises ... juste un colis "fumeur", un colis manquant d'adoucissant mais toujours des affaires en bon état !
Somme toute normal vu que nous les bébés on pousse souvent à vitesse grand "V", on a pas vraiment l'occasion d'user nos zolis vêtements !
Maman a beau dire que je devrai avoir ce qu'il faut, elle continue de traquer les opportunités ;)