lundi 26 avril 2010

Doc Gygy a dit !

Cela fait quelques jours déjà que Maman n'a pas posté ici... Il faut dire que Maman s'inquiète de ses pertes de sang, plus ou moins rosées.

Doc Gygy avait bien dit à Papa que tant qu'il ne s'agissait pas d'un flux identique aux règles de Maman, on n'y pouvait pas grand chose.

Mais aujourd'hui, Maman a été rassurée de me voir à l'écran de l'échographie

samedi 17 avril 2010

Kiabi est mon ami !

Devant la déception de sa commande, Maman a entrainé Papa pour un samedi shopping.

Ils ont failli rentrer les mains vides quand ils ont décidé de s'arrêter chez le Kiabi chez qui ils n'étaient jamais allés.

Bien leur en a pris... Maman est rentrée avec 4 pantalons... de quoi voir venir tranquillement mon arrivée.

Enfin une marque qui pense aux mamans Grande Taille !

jeudi 15 avril 2010

La galère !

Maman attendait beaucoup de sa commande... mais Maman est déjà GRANDE TAILLE au naturel alors avec moi... c'est le parcours du combattant pour s'habiller !

Sur 7 articles commandés, 3 sont épuisés (z'auraient pu le dire à la commande), un pantalon est en différé et sur les 3 reçus, Maman en retourne 2.

Résultat, une opération "O" aurait été pareille !

Etre GRANDE TAILLE qui plus est, ENCEINTE, c'est pas franchement une sinécure :)

Et Maman peut même pas piquer les affaires de Papa !

C'est trop inZuste !
;)

lundi 12 avril 2010

Envie de Fraises !

Maman a fait son premier malaise vagal ce we dans la salle de bain !

Et depuis ce we, Maman a l'estomac retourné ! Elle avait pris 3 kilos, elle vient d'en perdre et rien ne lui fait envie... Rien ne passe les douleurs d'estomac (elle dit qu'à ce stade là, ce n'est même plus des nausées !)

Rien sauf les fraises... TA...GADA !

samedi 10 avril 2010

Un p'tit peu à l'étroit...

Maman qui trouvait qu'elle avait grossit, avait acheté deux nouveaux pantalons une taille au dessus de sa taille habituelle en se promettant de maigrir pour retrouver sa ligne de midinette.

Seulement à bientôt 2 mois... même la taille au dessus prise par Maman n'est pas franchement confortable.
Maman en a un peu marre de reboutonner son pantalon quand elle se lève et le déboutonner quand elle s'assoit.

Du coup, Maman a fait ses premiers achats de femme enceinte sur Internet.
Reste à voir si cela va lui aller ;)

jeudi 8 avril 2010

Les Papas et Mamans de Papa et Maman

Maman s'interroge.... comment vais-je bien pouvoir appeler sa maman et son papa ?!
Qui choisit ?!

Après une discussion avec sa maman, elle sait que sa maman souhaiterait que je l'appelle Oma (qui signifie Grand-mère dans sa langue maternelle) mais maman n'arrive pas à se convaincre que j'appelle son papa Opa... Elle en a parlé avec lui et lui de lui répondre "le vieux" pour rigoler !

Maman a eu beau regarder la liste qu'elle a trouvé sur internet mais n'a pas été convaincue pour les prénoms de grands-pères... Elle a retenu "Daddy" pour son papa à elle ! C'est ainsi qu'elle me le présentera a t-elle dit !

Quant à Papa, Maman lui a dit de voir avec ses parents à lui ! :)

mercredi 7 avril 2010

Les dangers de la Cybergrossesse

Etre Maman pour la première fois est une grande aventure, qui plus est lorsqu'on a 37 ans !

On a forcément dans son entourage des amies, des connaissances, de la famille pleine de bonne volonté qui vous expliquera pourquoi il faut faire comme-ci et pourquoi pas comme ca !

Mais finalement, toute expérience se forge par soi-même et il s'avère qu'il n'est pas toujours aisé de savoir si on prends le bon chemin ou si l'on s'égare.

La facilité d'Internet serait d'y passer des heures à la recherche de solutions à ses "angoisses" et finir par ressortir plus inquiète encore.
C'est donc volontairement que je squizze les forums et autres espaces d'échanges pour envisager "ma" grossesse plus sereinement !

Si je trouve mon gynécologue fort peu pédagogue, cela m'arrange au final, car il ne perd pas son temps et va droit au but ! Frustrant oui, toujours, mais finalement cette absence d'écoute m'apporte une certaine sérénité de l'esprit. Je reste à l'écoute de mon corps, au point que je m'interroge parfois de savoir si BB est là, tant finalement les jours passent de façon très anodines sans drame à contrer ou autres combats à mener !

Le démarrage sur les chapeaux de roues et la ritournelle des spécialistes m'avaient mise à cran... Je peux désormais me consacrer à nous trois et reprendre le cours de ma vie bien que des choses changent doucement.

Futur Papa disait hier que je m'arrondissais. Je m'interdis le jardinage, le contact avec la terre alors que le jardin requiert toute notre attention. J'évite les charges lourdes. J'essaie d'agir au mieux et de ne plus stresser pour une perte brune, une impression d'absence...

Et ne pas me polluer l'esprit en errant sur le net est, je crois, la meilleure décision que j'ai prise concernant cette grossesse car dans mes pérégrinations, j'ai finalement surtout ressenti de l'inquiétude et de l'angoisse, une source perpétuelle d'interrogations alimentant un besoin toujours plus grand de maitriser.

Parce que ce sera là mon unique aventure, je n'ai pas envie de me bouffer la rate, alors je navigue à vue, en solo... tant que je peux et au moins jusqu'à la prochaine escale le 30 avril prochain !

dimanche 4 avril 2010

Sous les étoiles...

On a tous, parait-il, une bonne étoile !!!

D'après de savants calculs, je serai un BB Scorpion !

Voilà que nous entrons dans une saison mystérieuse et infinie.

Le bébé Scorpion possède un vaste monde intérieur dans lequel s'alternent sensations, émotions et sentiments.

Le bébé Scorpion aime se construire ses petites cachettes, ses petits refuges où qu'il soit, à la maison comme à la plage ou lors d'une promenade.

Le bébé Scorpion est très à l'écoute des autres mais il aime aussi partager les secrets, être le confident. Et là, dès son plus jeune âge, l'enfant sera quelqu'un sur qui on pourra compter, quelqu'un à qui on pourra se confier et les secrets seront bien gardés !

Le bébé Scorpion est fidèle et même devenu grand il ne trahira pas ses amis, ses proches.

Tranquille et indépendant, le bébé Scorpion est facile à vivre, il s'adapte facilement et comprend très vite.

Le bébé Scorpion aime la loyauté et à ce titre il est, tout petit déjà, plutôt rancunier, il aura du mal à oublier le tord qu'un camarade aura pu lui faire et sera prêt à réagir en montrant une autre facette de son tempérament de rebelle… mais une fois la paix revenue, ce sera à nouveau pour la vie !

Crédit Photo

jeudi 1 avril 2010

Chez Doc Cardio

Maman n'avait pas vu Doc Cardio depuis son arrivée en Touraine, c'était pourtant la case essentielle vu ses antécédents !

Après toute une panoplie d'examens, il s'avère que Maman est en pleine forme de ce côté là !

Bien sûr, la cardio lui a rappelé un mauvais souvenir complètement zappé mais quand Papa a appelé Doc Gygy , il a répondu "Cela m'indiffère complètement" !

Du coup, Maman ne se prend pas la tête... on verra bien !