Etre Maman pour la première fois est une grande aventure, qui plus est lorsqu'on a 37 ans !
On a forcément dans son entourage des amies, des connaissances, de la famille pleine de bonne volonté qui vous expliquera pourquoi il faut faire comme-ci et pourquoi pas comme ca !
Mais finalement, toute expérience se forge par soi-même et il s'avère qu'il n'est pas toujours aisé de savoir si on prends le bon chemin ou si l'on s'égare.
La facilité d'Internet serait d'y passer des heures à la recherche de solutions à ses "angoisses" et finir par ressortir plus inquiète encore.
C'est donc volontairement que je squizze les forums et autres espaces d'échanges pour envisager "ma" grossesse plus sereinement !
Si je trouve mon gynécologue fort peu pédagogue, cela m'arrange au final, car il ne perd pas son temps et va droit au but ! Frustrant oui, toujours, mais finalement cette absence d'écoute m'apporte une certaine sérénité de l'esprit. Je reste à l'écoute de mon corps, au point que je m'interroge parfois de savoir si BB est là, tant finalement les jours passent de façon très anodines sans drame à contrer ou autres combats à mener !
Le démarrage sur les chapeaux de roues et la ritournelle des spécialistes m'avaient mise à cran... Je peux désormais me consacrer à nous trois et reprendre le cours de ma vie bien que des choses changent doucement.
Futur Papa disait hier que je m'arrondissais. Je m'interdis le jardinage, le contact avec la terre alors que le jardin requiert toute notre attention. J'évite les charges lourdes. J'essaie d'agir au mieux et de ne plus stresser pour une perte brune, une impression d'absence...
Et ne pas me polluer l'esprit en errant sur le net est, je crois, la meilleure décision que j'ai prise concernant cette grossesse car dans mes pérégrinations, j'ai finalement surtout ressenti de l'inquiétude et de l'angoisse, une source perpétuelle d'interrogations alimentant un besoin toujours plus grand de maitriser.
Parce que ce sera là mon unique aventure, je n'ai pas envie de me bouffer la rate, alors je navigue à vue, en solo... tant que je peux et au moins jusqu'à la prochaine escale le 30 avril prochain !
mercredi 7 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire