Elle avait été claire. Si elle n'appelait pas, c'est que les résultats étaient bons, si elle appelait, c'est qu'ils ne l'étaient pas.
C'est Papa qui a réceptionné l'appel de Doc Génétique, demandant à avoir Maman pour les résultats, il lui a envoyé un mail au bureau.
"coucou mon coeur,
...
G. a appelé ce matin, elle a eu les résultats, elle voudrait te voir pour discuter de ça, rdv pris pour cet apres midi à 16h15. je lui ai demandé si c'était mauvais, elle m'a dit, "vous inquiétez pas, rien de dramatique"....
a voir cet après midi donc....
bon, je vais attendre demain pour prendre rdv avec le cabinet H...
je poste tout de même la déclaration ou on attend de voir le rdv de ce soir avec G?
bisous"
J'ai bien senti le coeur de Maman accuser le coup. Elle avait beau avoir dit à Papa qu'il n'y avait rien d'alarmant... Maman a vite compris qu'entre Blanc et Noir, la balance avait penché pour le Noir.
Mais que pouvait-on faire d'autres que d'attendre le rdv ?
Maman a eu du mal à se concentrer et je crois qu'elle n'a fait que survoler son "portefeuille" de dossiers. Elle a prévenu sa chef de cette nouvelle donnée en précisant bien qu'elle risquait d'être absente dès le lendemain, encore !
A 16h15, Papa et Maman sont entrés. Doc Génétique égale à elle même a annoncé la couleur calmement "les résultats me sont parvenus et font état d'1/163." puis a demandé " que faisons nous ?" comme s'il pouvait exister un doute sur la marche à suivre.
Maman a dit "l'amnio, et le plus tôt sera le mieux".
Doc a regardé le calendrier... et a dit " demain éventuellement, si vous pouvez vous libérer, sinon, maintenant Vendredi".
"Demain sera parfait."
Ca c'est bien un trait de caractère de Maman... Quand faut y aller, faut y aller, pas la peine de tergiverser... Le temps de signer une énième décharge, de ranger la copie des résultats tendue par Doc Génétique, d'expliquer qu'il faudrait un délai de 3 semaines maxi pour obtenir le résultat après une remise en culture du liquide et de préparer le dossier au bureau des inscriptions, rdv est pris pour le lendemain à 8h45.
Pourtant en sortant, Maman en avait gros sur la patate, c'est le cas de le dire. Papa et Elle avaient pris leur décision en cas de mauvaise nouvelle, pour autant, Maman s'en est en fait beaucoup voulu d'avoir "péché" par excès de confiance.
Elle s'est promis qu'on ne l'y reprendrait plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire