lundi 20 septembre 2010

Les hurlements de l'Aube

Il y a quelques jours, Maman a réveillé Papa en hurlant dans le lit. Le réveil affichait tout juste 5h 10 et Maman, la jambe en l'air, tentait d'expliquer à Papa qu'elle tenait là sa première crampe nocturne !!!

Bon, on a connu des réveils meilleurs mais Maman, en panique, craignait de revivre le calvaire qui l'avait amené aux urgences quelques années plus tôt !

Ramener à elle la pointe des pieds n'a servit à rien, ce n'est qu'en écoutant Papa et en posant son pied à plat sur le sol que la vilaine crampe s'est estompée au bout de 10 mns, un quart d'heure !

Il n'en reste pas moins que Maman a eu mal au mollet deux jours durant ( on appelle ca la douleur résiduelle).
Du coup, comme la banane est son amie... elle recommence un régime banane avec en sus, du magné B6, car son litre d'eau et demi par jour, ca fait belle lurette que Maman se le farcit !
Elle a remit aussi ses jolies chaussettes de contention !

Reste maintenant à savoir si d'autres crampes vont se manifester d'ici la fin de la grossesse (et ca, Maman elle s'en dispenserait volontiers !)
Il lui restera à essayer alors:
- le pain de savon de marseille glissé dans le fond du lit (ou un aimant permanent)
- le verre d'eau salée

Et la prochaine fois qu'elle verra un oedeme se former sur son pied, elle saura à quoi s'en tenir pour la nuit suivante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire