mercredi 22 décembre 2010
C'est fini
Cet espace n'a donc plus lieu d'être.
Le temps que je me remette "en route" ailleurs et qui sait, lirez vous les nouvelles aventures d'une mère en quête de notice de la maman parfaite :)
mercredi 13 octobre 2010
Rdv est pris !
Bien que Papa et elle aient entendu pour la première fois la DPA d'origine : le 13/11/2010, Doc Gygy a convenu d'une entrée en clinique le 28 pour un "déclenchement" le 29/10/2010.
Après une inquiétude suite à l'annonce de Maman de ma position en siège, du "mot" CESARIENNE prononcé en conséquence par Doc Gygy, il s'avère que je me présente la tête on ne peut plus en bas (Maman sait désormais qu'elle me tapote les fesses) et qu'avec son "bassin de compétition", l'accouchement par voie basse est donc programmé.
Même Doc Dodo n'a pas bronché ni "hurlé au putois" devant les antécédents de Maman... Il suffira à Maman de stopper les anticoagulant LA VEILLE de notre RDV ! Rien que cela... décidément les idées préconçues sur notre aventure auront été légion et une fois encore, Maman aura fait un pied de nez à toutes les prédictions médicales !
Doc Gygy s'est fait un plaisir "sadique" de torturer Maman avant de confirmer que je n'étais effectivement pas prête à descendre encore ! (Moi Maman m'a dit "tu bouges pas", je bouge pas ! J'ai entendu comment elle criait quand les minous ne se tenaient pas à carreau alors moi, j'ai pas trop envie de faire ma maligne :))
Seul Papa s'est trouvé fort contrarié de la nouvelle, n'oubliant pas que Doc Ouïe a dit qu'il y avait une probabilité que le travail puisse nuire à l'opération de Maman !
Maman n'a pas réussi à le dérider et s'en est trouvé bien peiné... Elle n'aime pas savoir Papa inquiet comme ca !
Z'ont intérêt à profiter de leurs derniers jours en amoureux car après, je compte bien me piquer l'incruste moi ! !
mardi 12 octobre 2010
Plus que quelques heures
Maman est fière que je sois restée sage jusqu'aujourd'hui, date de notre dernier rdv avec Doc Gygy, pourtant ces derniers jours, ce n'était pas gagné entre multiplications des contractions, oedemes corsés, syndrome du canal carpien persistant et "étouffements" de plus en plus fréquents !
Croisons les doigts pour que ce dernier rdv se passe au mieux !
La question est "siège ou pas siège" ? ;)
dimanche 10 octobre 2010
A l'étroit
jeudi 7 octobre 2010
Contractions et fibromes...
mardi 5 octobre 2010
Glycérine la copine !
Près de la moitié des futures mamans souffrent de constipation. Pourquoi les intestins deviennent-ils, soudainement, capricieux ?
Vous n’êtes pas spécialement sujette à la constipation, mais depuis que vous êtes enceinte, vos intestins fonctionnent au ralenti ! Un grand classique… Ce trouble touche une femme sur deux à un moment donné de sa grossesse.
Pourquoi ?
1/première raison d’ordre biologique : la progestérone, une hormone sécrétée en grande quantité pendant la grossesse, ralentit le travail des muscles intestinaux.
2/ L’utérus, en prenant du volume, va faire pression sur l’appareil digestif.
3/ La réduction de l'activité physique de la future maman.
4/ La supplémentation en fer, administrée aux femmes enceintes qui souffrent d’anémie, favorise, elle aussi, la constipation.
Sur le plan digestif, à chacune son rythme !
Certaines femmes enceintes iront à la selle plusieurs fois par jour, d’autres tous les deux jours seulement. Tant que vous ne vous souffrez pas de ballonnements ou de maux de ventre, il n’y a pas lieu de s’affoler. On parle de constipation lorsqu’un individu se rend moins de trois fois par semaine aux toilettes.
Pas d'automédication, même en cas de constipation passagère !
Une future maman constipée serait tentée de piocher un quelconque laxatif dans sa pharmacie. Grave erreur ! Certains sont contre-indiqués pendant la grossesse. Aussi, consommer à haute dose, ils irritent l’appareil digestif et risquent de freiner l’absorption des aliments indispensables apportant vitamines et minéraux à la femme enceinte. Votre médecin vous conseillera plutôt des suppositoires à base de glycérine, de l’huile de paraffine ou des fibres en solution buvable.
Comment y remédier ?
En complément d’un éventuel traitement, il est nécessaire d’adapter son alimentation pour lutter contre la constipation. Des conseils valables enceinte ou pas !
- Mangez des fibres ! Préférez les aliments dans leur version "complète" (pain, pâtes, céréales…). Pensez également aux légumes secs, fruits secs, légumes verts, etc.
Autrement, pruneaux, épinards, betterave rouge, abricots, miel… A vous d’expérimenter et trouver les aliments bienfaiteurs pour votre transit. Ils varient d’une femme à l’autre.
Attention au son ! Il a bonne réputation dans le traitement de la constipation, mais consommé en trop grande quantité, il peut diminuer l’absorption du calcium et du fer, indispensables à la santé de la future maman.
- Buvez au moins 1,5 l d'eau par jour. Plus vous serez déshydratée, plus vos selles seront dures et difficiles à évacuer. Il est conseillé de commencer dès le réveil, avec un grand verre d’eau ou de jus de fruit frais. Puis, dans la journée, consommez à volonté de l’eau (si possible riche en magnésium), des tisanes, jus de fruits dilués, bouillons de légumes, etc.
- Commencez vos repas par un aliment gras, type avocat, crudités avec une cuillère de vinaigrette ou d’huile d’olive. Les graisses activent les sels biliaires, qui jouent un rôle important dans la digestion.
- Evitez les aliments qui ballonnent (type chou, banane, sodas, haricots blancs, lentilles, poireaux, concombre…) et les aliments difficiles à digérer (plats en sauce, viande grasse, poisson gras, pâtisseries, fritures…).
- Privilégiez les laitages au bifidus actif, un ferment naturel, qui, consommé quotidiennement, aide à réguler le transit.
Une nouvelle hygiène de vie
L’exercice physique est connu pour améliorer le transit !
Pendant la grossesse, privilégiez les sports doux comme la marche ou le yoga.
Au quotidien, adoptez aussi une bonne posture : évitez de vous "tasser", tenez-vous droite en essayant le plus possible d’effacer votre cambrure.
Acquérir les bons gestes
Cela peut paraître surprenant, mais aller aux toilettes, ça s’apprend ! Pendant la grossesse, pas question de s’y prendre n’importe comment…
- Soulagez votre envie d’aller aux toilettes quand elle se présente ! Si vous laissez passer une occasion, les selles durcissent et s’accumulent, il sera alors plus difficile de les éliminer. Un tel besoin se fait souvent ressentir après les repas, en particulier le petit déjeuner. Faites en sorte de ne pas vous trouver dans les transports ou en réunion à ce moment-là !
- Adoptez une bonne position sur les toilettes. La plus adéquate pour faciliter l’évacuation des selles : assise, les genoux relevés au-dessus des hanches (presque accroupie). Posez vos pieds sur un marchepied ou une pile de livres pour être à l’aise.
- Ménagez votre périnée. Ne poussez pas trop fort pour tenter d’évacuer les selles ou vous aurez la sensation de pousser également votre bébé ! En forçant, vous fragilisez davantage les ligaments qui retiennent la vessie, l’utérus et le rectum. Il serait idiot de risquer une descente d'organe…
mercredi 29 septembre 2010
Bonne nouvelle !
A l'approche de mon arrivée, Maman souhaitait faire un bilan sur ces quelques mois à deux.
Contre toute attente, l'audiogramme de Maman n'a quasiment pas varié, ce qui veut dire que des années durant, elle a toujours pensé, à tort, qu'un bébé serait fatal pour son audition.
Par contre, elle a repris contact avec la clinique où elle s'est faite opérée car le travail risquerait bien, lui, de compromettre le résultat de son opération sur son oreille gauche.
Il faudra en débattre avec Doc Gygy lors de notre prochain rdv !!!
vendredi 24 septembre 2010
Maman n'y a pas échappé
jeudi 23 septembre 2010
Si Maman n'était pas au courant, maintenant, elle l'est !
Le terme approche, encore un peu de patience...
La maman
Vous pouvez enfin vraiment vous reposer. Plus les jours vont passer, plus vous en ressentirez le besoin. Évitez toutes les activités qui pourraient vous faire accoucher prématurément.Les rapports sexuels sont toujours possibles mais vous devez savoir que le sperme contient des
Si vous ressentez des contractions, même espacées, consultez en urgence ! Votre bébé n'a pas fini sa croissance, il serait prématuré.
Le bébé
« J’utilise mon système digestif à fond : j’avale, j’urine et le Méconium (premières 'selles' du nourrisson (12 heures après sa venue au monde). On recherche la présence de méconium dans le liquide amniotique (voir amioscopie) qui indique une souffrance fœ tale) commence à s’accumuler dans mes intestins. Je ne suis toujours pas assez potelé pour éviter la couveuse en cas de naissance prématurée. »Pratique
Le terme se rapproche : préparez dès maintenant votre valise et celle de bébé pour la maternité.Bébé peut arriver à tout moment à partir de maintenant. N’oubliez surtout pas votre dossier de grossesse avec tous les résultats d’examens, votre carte de groupe sanguin, la fiche d’inscription à la maternité et votre carte d’identité.
Source
lundi 20 septembre 2010
Les hurlements de l'Aube
Bon, on a connu des réveils meilleurs mais Maman, en panique, craignait de revivre le calvaire qui l'avait amené aux urgences quelques années plus tôt !
Ramener à elle la pointe des pieds n'a servit à rien, ce n'est qu'en écoutant Papa et en posant son pied à plat sur le sol que la vilaine crampe s'est estompée au bout de 10 mns, un quart d'heure !
Il n'en reste pas moins que Maman a eu mal au mollet deux jours durant ( on appelle ca la douleur résiduelle).
Du coup, comme la banane est son amie... elle recommence un régime banane avec en sus, du magné B6, car son litre d'eau et demi par jour, ca fait belle lurette que Maman se le farcit !
Elle a remit aussi ses jolies chaussettes de contention !
Reste maintenant à savoir si d'autres crampes vont se manifester d'ici la fin de la grossesse (et ca, Maman elle s'en dispenserait volontiers !)
Il lui restera à essayer alors:
- le pain de savon de marseille glissé dans le fond du lit (ou un aimant permanent)
- le verre d'eau salée
Et la prochaine fois qu'elle verra un oedeme se former sur son pied, elle saura à quoi s'en tenir pour la nuit suivante !
mercredi 15 septembre 2010
Le syndrome de Lacomme ou "deux heures de balade à cheval"
Elle arbore une dégaine de cow-boy qui jure un peu mais au plus loin de ses souvenirs, elle se rappelle de sa balade de deux heures à cheval dont elle avait mis 15 jours pour se remettre !
Seul le repos la soulage et après avoir craint une MAP (Menace Accouchement Prématurée), elle a décidé d'attendre sagement de voir Doc Gygy pour qu'il confirme ou non ses recherches sur la toile.
Le diagnostic ne s'est pas fait attendre et Maman souffre du Syndrome de Lacomme (pour une fois que c'est pas moi ! enfin... pas directement !), définit comme tel :
Il s'agit d'une distension des articulations sacroiliaque et d'une atteinte des ligaments et des tendons entraînant des douleurs, symptôme principal, quelquefois confondues avec d'autres maladies, donnant l'impression d'un accouchement prématuré , voir une fausse couche.
Si ce syndrome fait quelquefois souffrir énormément la femme par les douleurs parfois violentes qu'il engendre durant la grossesse, il est totalement bénin et n'entraîne pas de conséquences après l'accouchement. En effet, les articulations, les tendons, les aponévroses et des insertions musculaires reprennent leur position anatomique normale.
Toutefois, durant la grossesse, l'impotence fonctionnelle qu'il occasionne chez certaines personnes oblige celle-ci à prendre du repos forcé dès le septième ou huitième mois, voir à se déplacer en utilisant un fauteuil roulant ou des cannes anglaises.
Bien entendu, heureusement, ce n'est pas le cas pour l'ensemble des futures parturientes (femmes qui accouchent).
La patiente, après avoir été rassurée, devra prendre du repos, quand cela est possible, et absorber des antalgiques à base de paracétamol. Certaines équipes obstétricales préconisent le magnésium, la vitamine B. D'autres estiment qu'il est nécessaire d'avoir recours à des médicaments myorelaxants et anxiolytiques à base de Valium entre autres, quand il n'y a pas de contre-indication.
Source
mardi 14 septembre 2010
Un "gros bébé harmonieux"
Les nouvelles sont plutôt bonnes, hormis sans doute le fait que Maman souffre du syndrome de Lacomme et qu'elle a pris 3 kilos en un mois (j'ai une réputation de "petit baleineau" à tenir moa:)).
Doc Gygy a rassuré Maman en lui disant que j'avais la tête en bas... mais Maman commence à me connaître et à moins "qu'elle ait les bras en l'air", elle est restée dubitative tant je concentre mes coups sur le bas ventre.
C'est le Doc Echo qui a tranché ! Je suis toujours en siège et je tourne le dos à Maman... une drôle de position qui a fait une échographie de médiocre qualité mais Doc Echo a dit à Papa et Maman que c'était somme toute normal.
Moins de liquide amniotique, moins de contraste, bébé plus gros (non sans blague) et finalement, presque rien vu si ce n'est mon pied :).
Quand Papa et Maman ont lu le compte-rendu de l'écho, ils ont rigolé ... de "bébé dodu", je suis passée à "gros bébé harmonieux" avec un poids de 2 440g estimé !
Doc Echo a dit qu'au final, je ferai un bébé de +/- 4 kilos !
Maman a confirmé... "Nous faisons un p'tit baleineau" !
dimanche 5 septembre 2010
samedi 4 septembre 2010
La pose "stickers"
mercredi 1 septembre 2010
Après la peinture, les plinthes !
mardi 24 août 2010
Petit baleineau moi ?!
Pas très loquace comme à son habitude, il a juste dit qu'il avait vu que j'étais un "beau bébé".
A lire le compte rendu de l'échographie de contrôle, faut croire que oui ! ... Du coup Maman a dit à Papa que je n'étais pas une crevette mais un "petit baleineau".
Pourtant rien à voir avec le diabète gestationnel parce que Doc Gygy, il a dit que Maman n'en faisait pas... une intolérance au glucose très certainement mais pas de DIABETE !
Sur ces bonnes nouvelles, on reprend le chemin de la maison avec grand plaisir.
lundi 23 août 2010
Décor de rêve pour un anniversaire
C'est l'anniversaire de Papa aujourd'hui, 39 ans ! ... Et c'est dans cette chambre qu'il l'a passé avec maman et moi.
Maman est sous perfusion d'antidouleurs depuis hier soir à cause des fibromes que j'ai repoussé sous son estomac.
Pas contents, ils lui font des misères... mais Maman est contente d'avoir testé une chambre avant mon arrivée et puis le personnel est super gentil et très à l'écoute !
Un "entrainement" en quelque sorte... Vivement que j'arrive !
dimanche 22 août 2010
Quel Papa sera Super Papa ?
D’après vos réponses, votre profil est:
Vous êtes un papa poule à tendance omniprésente
13.62% des pères qui ont effectué le test sont Vous êtes un papa poule à tendance omniprésente
1.78% des pères qui ont effectué le test sont Vous êtes un père perfectionniste à tendance omniprésente
9.26% des pères qui ont effectué le test sont Vous êtes un père autoritaire à tendance distante
74.28% des pères qui ont effectué le test sont Vous êtes un père démocratique à tendance équidistante
1.06% des pères qui ont effectué le test sont Père carrière à tendance distante
Papa poule attitude
Vous êtes un père très protecteur, proche de vos enfants. Ils représentent tout pour vous, passant souvent au premier plan, devant votre vie de couple et votre carrière.
Vous faites partie de ces nouveaux papas, modernes, qui privilégiez les rapports d’affection avec vos enfants plus que l’autorité. Vous auriez bien du mal à mettre des distances entre vous et votre bout de chou tellement vous vous éclatez à le voir grandir et évoluer.
Pour vous, rien ne compte plus que son bien-être. Vous êtes persuadé d’être le seul à savoir ce qui est bon pour vos enfants et ne laissez personne décider à votre place et encore moins prendre votre place. Vous savez mieux que quiconque anticiper ses désirs, parfois mieux que lui-même !
Vous choyez votre progéniture en le couvant de multiples marques d’affection. Les antennes toujours dressées, vous faites souvent preuve d’une intuition remarquable lorsqu’il s’agit de détecter un problème chez votre lui.
Vous avez souvent du mal à lui résister, car vous ne supportez pas de le voir frustré, contrarié ou chagriné. D’ailleurs, lorsqu’il fait une bêtise, vous assumez souvent à sa place sans le gronder méchamment, parce que vous estimez qu’il ne sait pas encore ce qu’il fait, que ce n’est encore « qu’un enfant ». Face à un monde que vous percevez comme dangereux et hostile, vous voulez être pour lui, un rempart de sécurité, une protection sans faille.
Les points forts de votre éducation :
Prudent, vous savez parfaitement communiquer à votre enfant les dangers qui jalonnent la vie. Avec vous, aucun risque qu’il s’enrhume en hiver, s’empoissonne, s’ébouillante ou parle au premier venu !
Grâce à vous, votre enfant a une notion bien précise des périls qui le menacent.
Prévenant, vous savez anticiper ses envies et le consoler en cas de chagrin. Toujours à l’écoute et attentif à ses désirs, vous prenez le temps qu’il faut pour votre rendre disponible auprès de votre enfant.
Aimant, votre nature chaleureuse enveloppe votre petit d’une gangue d’amour qui l’empêchera de se sentir désemparé au moindre tracas.
Les points faibles de votre éducation (les risques / lacunes qu’elle comporte) :
En surprotégeant votre enfant, vous risquez de l’infantiliser en le rendant dépendant de vous. Il pourrait devenir timide et manquer de confiance en lui à force de percevoir par votre regard le monde extérieur comme hostile et menaçant, car vous lui communiquez vos angoisses.
En répondant par des marques affectives là où il y aurait besoin d’appliquer des mesures disciplinaires, votre enfant risque ni plus ni moins de profiter de vous et d’abuser de votre dévouement.
A force de vouloir lui éviter des difficultés, vous faites et assumez souvent beaucoup de choses à sa place, ce qui le déresponsabilise face à ses actes.
vendredi 13 août 2010
Du Glucorange au p'tit déj on a connu mieux !
Grand jour... Maman est tombée du lit depuis 5h ce matin !
Elle finalise ses achats 'Boncoin' (eh oui... encore !), réveille Papa, termine de se préparer, faut sortir les minous et zou... avec 10 minutes de retard sur le programme, direction Tours !
Arrivée au labo, pas un chat ! Nada! Personne ... les maladies sont parties en vacances avec leurs hôtes !
Et la... surprise ! En plus des PDS, il faut également l'analyse d'urine ! Youpi ! Et Maman doit commencer au pied levé... alors qu'elle a vidé sa vessie pour le trajet !
Hormis le bras à choisir (les derniers bleus des PDS hebdomadaires sont encore visibles), on lui tend la petite bouteille de 200 ml de Glucorange 100G a ingérer !
Maman refuse la paille mais réclame une bouteille d'eau ! Elle remplit le gobelet mais à la première gorgée, elle a du mal... c'est 'achement plus sucré que le Glucorange 50g - normal en soit me direz-vous !
Comme une grande, elle a tout bu... et s'installe dans la salle d'attente pour 3 h mais le temps d'écrire un sms à Papa, la voilà avec une nausée qui arrive ! zoup !
Heureusement que Maman avait son Ip.ad pour jouer et tuer le temps !
Après 4 PDS + 4 analyses d'urine (avant ingestion de glucose, 1h, 2h et 3h après), Maman est sorti avec l'autorisation (enfin) de manger quelque chose !!!
En plus, Papa qui a fait le coursier pour aller me chercher des achats "Boncoin" (j'risque pas d'être cul nu !), est arrivé comme une fleur à la sortie de Maman !
Trop forts moi j'dis ;)
jeudi 12 août 2010
HIP 'S
Confidences
A ta question, ca fait quoi d'être enceinte... euh, je te répondrais là sur le vif, "vivement que cela se termine".
On ne peut pas franchement dire que l'état de grossesse soit le moment le plus sympa à vivre. Entre les nausées et les saignements réguliers des trois premiers mois que rien n'arrive à faire passer, les soucis causés par mes antécédents médicaux, je n'ai qu'une hâte, pouvoir dire qu'on a mené notre aventure à terme !
Le premier trimestre, je me suis interdit d'y croire, trop peur de la fausse couche, d'autant que l'épisode de décembre l'an dernier, était, de l'avis de mon médecin traitant, très certainement une fausse couche spontanée. Et puis, vu les risques, nous avions convenus, ton frère et moi de ne faire que ce seul essai !
Au bout du 4eme mois, je me suis dit c'est parti... mais avec mes antécédents, le risque de prématurité est sérieusement accru. L'amniocentèse a été un "choc".
Le 5eme, j'ai commencé à me dire qu'on tenait le bon bout... et on s'est projeté dans la réalité... préparation de la chambre, premiers achats...
Le 6eme, c'est opération layette... comme je suis "couchée", j'écume le net à la recherche de bonnes affaires.
Le 7eme commence la semaine prochaine et cela va être les cours de préparation à l'accouchement... du concret en somme ! D'ailleurs, la seule chose dont on est sur, c'est que ce sera un accouchement programmé.
Mon traitement anticoagulant devant être arrêté une semaine avant pour éviter toute hémorragie le jour J.
Prévue initialement début novembre, j'ai de plus en plus l'intuition qu'elle sera une crevette d'Octobre.
J'ai de la chance... le temps est de notre côté. Si je souffre de crampes musculaires, de sciatalgies et autres menus pbs, je n'ai pas refait d'épisode de rétention d'eau qui transforme les jambes en poteaux ni d'insuffisance veineuse douloureuse.
Côté poids, après une prise de 5 kilos au premier trimestre, je suis redescendue à 3 au 4eme mois et à 6 mois de grossesse, j'oscille entre 3,5 et 4 kilos.
Cela n'inquiète pas gygy, côté réserve, j'avais plus qu'il ne fallait avant la conception de bébé de toute façon !
Et si le diagnostic de diabète gestationnel est confirmé (analyse sur 3 heures au labo demain, la fête!), j'aurai le droit à un régime (déjà que je mange pas grand chose!!).
Malgré tout, je garde des moments précis comme fabuleux souvenirs:
L'annonce de la nouvelle à ton frère à 4h 45 du matin.
L'annonce de la nouvelle aux parents quelques heures après.
L'écho de datation où nous avons entendu les battements de son coeur pour la première fois.
La première écho, l'émotion de ton frère, et la miss qui avait le poing levé au dessus de la tête, une vraie révolutionnaire !
L'écho lors de l'amniocentèse qui m'a permis de la voir faire des cabrioles en apesanteur et s'approcher de l'aiguille toute curieuse.
L'appel de la généticienne pour nous annoncer qu'il n'y avait pas de trisomie et que c'était une petite fille alors que nous étions en plein hypermarché, le caddie à la main.
Les premiers mouvements dans le bedon.
Ses premières réponses à nos sollicitations.
Voilà tout ce que je peux dire en ce qui me concerne ! Chaque grossesse est unique mais si j'avais un conseil à donner... ne pas attendre mon âge pour mener une première grossesse (ceci dit, mes antécédents pèsent lourds dans la balance).
mardi 10 août 2010
Flappie
Pas de rétention d'eau sur les jambes, pas d'insuffisance veineuse qui se manifeste, pas de prise de poids mais... grosse fatigue !
Son insuffisance en fer sans doutes !
Elle a convenu avec l'infirmière qu'elle fera sa prochaine numération plaquettaire lors de l'hyperglycémie provoquée prévue pour vendredi !
Tiens... ca lui fait penser qu'elle a oublié de faire sa piqure hebdomadaire !
Zou !
lundi 9 août 2010
Le temps passe
samedi 7 août 2010
Ca dégringole encore
Ce qui lui permet de voir que son hémoglobine continue de se casser la figure !
12/04 : 12,4
16/07: 11,1
06/08: 10,7
Pour une norme prévu entre 12 et 15,5 !
Dans la même lignée, l'hématocrite et la TCMH.
L'anémie pointe donc son nez !
Cette anomalie de l'hémogramme se caractérise par une diminution de la concentration en hémoglobine qui entraine un mauvais transport du dioxygène par le sang.
Assez fréquent chez la femme enceinte, il n'en demeure pas moins qu'elle peut occasionner :
- perte de poids
- manque d'appétit
- asthénie (grosse fatigue);
- fatigue musculaire;
- tachycardie, palpitations; (en effet, pour maintenir une oxygénation correcte des tissus périphériques avec moins de GR (hémoglobine donc basse), le cœur doit accélérer son rythme)
- pâleur, particulièrement au niveau des conjonctives : regarder l'intérieur de la paupière inférieure; pulpe des doigts également)
Cela ne va pas être gagné d'aller faire le plein de fer entre les abats, le poisson et les fruits secs!!!
mercredi 4 août 2010
Maman est devenue BONCOIN Addict
Elle traque tout... le pèse-bébé, le mobile, le lit, le matelas... et depuis quelques temps, elle a plongé dans les affaires de bébé!
Je suis parée jusqu'à 6 mois, et de tout plein de jolies choses (même que Papa, il peut plus voir les bodys et les dors bien en peinture !).
Jusque maintenant, Maman n'a pas eu de vraies MAUVAISES surprises ... juste un colis "fumeur", un colis manquant d'adoucissant mais toujours des affaires en bon état !
Somme toute normal vu que nous les bébés on pousse souvent à vitesse grand "V", on a pas vraiment l'occasion d'user nos zolis vêtements !
Maman a beau dire que je devrai avoir ce qu'il faut, elle continue de traquer les opportunités ;)
lundi 19 juillet 2010
Le test O'Sullivan
Qui est concernée ?
Toutes les femmes et plus particulièrement celles qui ont un risque de diabète pendant la grossesse comme les femmes en excès de poids, âgées de plus de 35 ans, qui ont un diabète connu dans la famille, ou qui ont eu un enfant de plus de 4 kg, un enfant mort in utero, ou malformé lors d’une précédente grossesse.
Pour quoi faire ?
Déterminer le taux de sucre dans le sang.
Quand et comment ?
Au cours du 6eme mois (entre la 24 et 28eme semaine d'aménorrhée).
Tout dépend des laboratoires mais quand Maman s'est présentée avec son ordonnance, on lui a demandé si elle venait à jeun.
Après confirmation, Maman a eu le droit à une PDS à jeun, suivi d'un verre de 50g de glucose liquide.
Après avoir fait le pied de grue pendant une heure dans la salle d'attente, elle a eu le droit à une seconde PDS.
Les résultats?
-1 g/litre : c'est le taux normal de glycémie
- Entre 1,30 g/litre et 2 g/litre : Le diagnostic est "faussé" mais n'implique pas pour autant la présence d'un diabète gestationnel. Il est donc nécessaire de faire un autre test (hyperglycémie provoquée) avec 100 mg de sucre pour le vérifier.
- À partir de 2g/litre, il s’agit d’un diabète gestationnel, c’est-à-dire d’un taux de glycémie dans le sang trop élevé.
Les conséquences d'un glycémie trop élevée ?
Pendant la grossesse, Bébé et Maman partagent le même sang. Si Maman a un taux de glycémie trop élevé, il en sera de même pour Bébé qui stockera alors le sucre et fera des graisses au risque de prendre trop de poids et d'avoir des difficultés à sortir le jour J.
Au delà du poids, cet excès de graisse risque d'être stocké à des endroits dangereux comme les parois du coeur, multipliant les risques de malformations voir de morts in utero.
Le diabète gestationnel, qu'est-ce ?
Comme indiqué, il est lié à la grossesse et peut toucher une femme qui n'a jamais développé de diabète avant.
Le pancréas, régulateur en chef de la glycémie, peut ne pas fonctionner lorsque Bébé s'est installé dans le bedon de Maman.
En effet, pendant la grossesse, les besoins en insuline (émise par le pancréas pour réguler la glycémie) sont 2 à 3 fois plus élevés.
Si 5% des futures Mamans, enceintes pour la première fois, sont concernées, ce risque s'accroit pour passer à 19% en fonction de l'âge de Maman comme de ses origines (Afrique du Nord, Asie, Antilles).
Confirmé, les risques sont accrus :
- Pour Maman : hypertension, prééclampsie, problèmes urinaires comme les cystites, césarienne (du fait du poids de Bébé), risque de bébé prématuré et surtout installation du diabète de type 2, après la grossesse.
- Pour Bébé : poids de naissance > 4kg, hypoglycémie néonatale, exagération de la jaunisse du nouveau-né, détresse respiratoire, développer un diabète.
Pour prévenir le diabète gestationnel :
*Eviter les aliments sucrés.
*Consommer au maximum 3 fruits par jour car ils apportent du sucre.
*Limiter la consommation de boissons sucrées du type soda, sirop, jus de fruits
*Utiliser les matières grasses en quantité modérée
Pour lutter contre le diabète gestationnel :
*Evitez les gâteaux ou des sucreries, jus de fruits, compotes, sucre et dérivés
*Consommer des sucres lents, féculents ou pain, complets de préférence, à chaque repas accompagnés de légumes : les fibres qu'ils contiennent permettent de ralentir l'absorption du sucre, donc de limiter le taux de sucre dans le sang.
*Privilégier les produits laitiers nature plutôt qu'un fruit qui apporterait plus de sucre
Un suivi médical plus régulier sera mis en place.
vendredi 16 juillet 2010
Lovenox 4000
Non pas qu'elle ait voulu faire sa forte tête mais lorsqu'elle a vu sur la notice du Lovenox 4000 "Il est préférable de ne pas administrer ce médicament lors du premier trimestre", dans le doute, elle s'est abstenue !
Seulement Doc Gygy a dit au dernier rdv qu'elle devait attaquer l'anticoagulant.
Ce n'est pas de gaité de coeur qu'elle a commencé ses piqures mais, comme elle le dit souvent, elle n'est plus toute seule maintenant et forcément, ca influe sur ses décisions !
Donc aujourd'hui, en prime, elle a débute ses 2 PDS (Prise De Sang) par semaine jusqu'à la semaine précédent mon arrivée !
Le tout dans la joie et dans la bonne humeur bien sur !
mercredi 7 juillet 2010
dimanche 4 juillet 2010
Première étape de mon futur "chez moi"
samedi 19 juin 2010
Suivi Grossesse : Proteinurie et Glycosurie
Lors de sa dernière visite chez Doc Gygy, Maman s'est retrouvée avec une nouvelle ordonnance.
Comme elle suspectait une cystite, elle a vu le remplaçant de Doc Traitant pour un ECBU, s'astreignant à rester à jeun.
Elle a eu l'air malin quand la dame du laboratoire lui a dit que tout était basé sur une analyse d'urine.
Ce matin, elle a reçu les résultats négatifs ! Ouf, ca change ;p
Mais à quoi donc correspondent ces noms barbares ?! Une fois encore, Maman s'est penchée sur la question !
La Proteinurie détermine la présence de protéines (de toute nature) dans les urines.
Un taux positif associé à une hypertension et une prise de poids avec oedèmes laissent présager une toxémie gravidique ou prééclampsie (complication rénale au cours de la grossesse), qui, si elle n'est pas traitée, provoque l'éclampsie mettant en danger la vie de la mère et l'enfant.
La Glycosurie détermine, pour une fonction rénale normale, la présence de glucose (sucre) dans les urines (qui n'en contiennent pas ou très peu à l'état normal), permettant de détecter la présence d'un diabète sucré ou diabète gestationnel de la femme enceinte. En effet, le rein a une capacité naturelle à retenir le sucre dans le sang jusqu'à un certain seuil (seuil rénal), au delà, il ne peut plus retenir le sucre et le laisse fuir dans les urines.
On s'endormira moins bête ce soir ;)
vendredi 18 juin 2010
Reprendre
Alors lorsque Doc Généticienne a appelé pour demander à la voir rapidement et qu'à la consultation le soir même, elle a annoncé que les résultats du tritest étaient mauvais... Maman en a pris un coup sur le carafon.
L'amniocentèse a été programmé pour le lendemain, Papa et Maman étaient d'accord pour s'ôter tout doute sur mon état de santé... mais Maman s'est senti coupable d'avoir péché par excès de confiance, persuadée qu'entre les 1/1023 de risque calculé à partir de l'écho et les résultats du tritest, le risque ne pouvait pas s'aggraver au point de descendre à 1/163.
Nous reprendrons l'historique de cette aventure mais si aujourd'hui Maman et moi nous postons, c'est pour reprendre le cours de notre histoire, pas toujours si simple et aussi, parce que Papa lui a dit qu'il aimait bien notre petit chez nous !
Je fais confiance à la mémoire vive de Maman pour relater tout ce qui s'est passé depuis notre dernier post...
A tout de suite
mardi 15 juin 2010
La Banane, l'amie des femmes enceintes
La réponse a été oui et Maman a vite reperdu 3 kilos en abandonnant notamment le régime TAGADA.
Comme le matin, elle n'a le droit qu'à un fruit et 60g de pain beurre avec un laitage au choix, Maman a vite quitté la pomme pour la banane.
Non pas qu'elle en raffole mais allez savoir pourquoi, elle s'est mise au régime Banane tout en remarquant finalement deux trois petites choses de changées dans son quotidien... notamment sans boire le matin, elle va aux toilettes, elle ne souffre plus de "constipation majeure" et surtout, ses débuts de crampe ont diminués.
Alors Maman s'est penchée sur la question.
Les bienfaits de la banane
Consommer des bananes permet de s'armer contre les rhumes, la grippe et les refroidissements en tout genre qui accompagnent souvent l'arrivée de l'hiver. La banane représente en effet une source importante de vitamine C (dont la teneur baisse toutefois tout au long de la maturité du fruit), une vitamine essentielle au bon fonctionnement de notre système immunitaire et substantielle pour renforcer les mécanismes de guérison de l'organisme.
Grâce à sa teneur élevée en fer, la banane peut stimuler la production d'hémoglobine dans le sang aidant ainsi à diminuer les risques d'anémie. L'importante dose de potassium contenue dans ce fruit permet également de mieux réguler la pression sanguine et d'ainsi diminuer les risques cardiovasculaires. En effet, le potassium est généralement assimilé au sel, ce qui n’est pas le cas pour la banane qui n’en contient presque pas, faisant de celle-ci l’alliée parfaite pour lutter contre l’hypertension.
Un apport normal de potassium supprime l'excrétion de calcium dans l'urine et minimise le risque de calcul rénal (les calculs rénaux sont des accrétions solides de minéraux dissous dans l'urine et que l'on trouve dans les reins ou les uretères).
Pour la même raison (suppression de l'excrétion de calcium dans l'urine), le potassium des bananes minimise la perte de calcium du corps et donc diminue le risque d'ostéoporose. Elle contient également du calcium, du phosphore, du magnésium, et du zinc.
A cette époque de ciel gris et de manque de luminosité, la banane contient du Tryptophane, un genre de protéine que le corps converti en sérotonine, connu comme relaxant et favoriser la bonne humeur ! La vitamine B6 qu'elle contient régularise le glucose dans le sang, lequel peut affecter l'état émotionnel des gens.La vitamine B6 est également essentielle pour la production des anticorps et pour le maintien d'une réponse immunitaire saine. Elle aide également à convertir les glucides en glucose et de ce fait à maintenir un taux de sucre sanguin correct.
Toujours dans la liste des bienfaits de ce fruit, les bananes peuvent également calmer les brûlures d'estomac, les nausées matinales et les gueules de bois. Avec sa teneur élevée en calorie (90kcal /100g), elle est le fruit de l’effort, à consommer en cas d’activité sportive ou en dehors des repas en guise d'en cas. Elle a le mérite de « caler » et de couper la faim.
Une seule portion de banane (une banane de taille moyenne) contient 16% de l'apport quotidien en fibres alimentaires recommandé pour un adulte normal. Elles sont réparties entre substances cellulosiques (accélérant le transit intestinal), et matières pectiques (qui interviennent dans la régularisation du transit, et le métabolisme des sucres et des graisses). Ceci explique sans doute l’absence d’effets irritants des fibres de la banane.
mardi 18 mai 2010
Jour J
Après avoir pleuré un bon coup, fait un bref tour sur internet pour trouver des témoignages de fausse couche après amniocentèse, elle s'est résigné à faire confiance en l'avenir.
Maman fait confiance en son instinct qui lui dit que je n'ai rien. Elle a ce sentiment chevillé au corps et c'est sans doute ce qui lui apporte cette résignation sereine.
Papa nous emmène à la clinique, dossier d'inscription, Maman n'a pas le temps d'attendre qu'une infirmière l'emmène dans une chambre où elle devra patienter un petit quart d'heure.
Aux questions de Maman, celle-ci répond qu'elles ne sont que deux ce matin... Toutes ces femmes enceintes dans la salle d'attente ne sont donc pas là pour le même objectif !
Maman se déshabille enfile le pantalon toile taille unique trop petit pour elle ainsi que la chemise et les chaussons. Elle commence même à s'assoupir quand l'infirmière vient la chercher !
Doc Gygy et son compère Doc Echo sont là à discuter !
Après les salutations d'usage, Maman s'installe sur le table qui s'avère être un siège rembourré bien confortable. La lumière blafarde des néons et l'absence de fenêtre donne à la salle d'opération un air lugubre comme toutes les salles d'opérations.
Et pendant que Doc Gygy se prépare, Doc Echo place la sonde.A l'écran, Maman me regarde faire des pirouettes. Je n'arrête pas de gigoter comme pour tester mon espace. Des deux mains, je fais un coucou à Maman en bougeant mes doigts avant d'enchaîner sur une nouvelle pirouette.
Maman est émue, je le sens... mais il est vite temps de passer à autre chose.
Doc Gygy, ganté s'approche en lui demandant si elle a des questions. Maman de répondre qu'il n'est plus temps d'en poser et qu'elle lui fait entièrement confiance (pour se dire en son for intérieur qu'elle aurait pu s'abstenir d'exercer ce genre de pression).
Puis elle le laisse faire... Surprise par le produit désinfectant glacé que lui passe sur le ventre l'infirmière, elle sursaute, jette un oeil sur l'aiguille qui n'a finalement rien de si terrible et retourne sur l'écran pour me regarder faire mes cabrioles !
"Attention je pique"... Trop concentrée pour avoir mal, Maman ne fait pas attention à la piqûre qui n'est finalement qu'une broutille en terme de douleur... Avançant par "à coup", Doc Gygy perce la poche des eaux... et l'aiguille apparaît sur l'écran.
Curieux comme je suis, je m'approche quand elle ne cesse de me dire "non, non, non, écarte toi, reste tranquille".
Maman croit me voir m'enrouler autour de l'aiguille. Doc Gygy râle "Ah non ! Il va pas nous faire le coup aussi celui-là"... puis rajoute "bah ca c'est pas commun!".
Maman écoute mais ne dit rien, figé sur l'écran, elle a peur pour moi... Me suis-je poussé parce que j'ai été piqué... On ne le saura jamais mais l'aiguille a frôlé ma cuisse.
L'aiguille repart, la sonde me relie à Maman encore quelques secondes puis c'est fini.
Maman demande alors à Doc Gygy " qu'est-ce qui n'est pas commun ?"
Surpris de se voir interpellé, il reprend ses esprits et explique à Maman que bien que dans la poche, il n'arrivait pas à aspirer le liquide amniotique.
Maman n'a pas insisté, trop heureuse de me voir et de repartir, direction une chambre de la maternité, pour se reposer une paire d'heure.
Papa est ravi de nous voir. Il nous accompagne... Maman lui raconte mes facéties comme un vrai moment privilégié puis il en profite pour appeler "Oma" et Daddy" afin de les rassurer à leur tour.
A 12h30, après une écho de contrôle, nous sommes autorisés à sortir. De nouveau Maman s'inquiète. Elle a bien constaté que je suis bien à l'étroit depuis le prélèvement de liquide amniotique même si Doc Echo lui a dit que j'en avais suffisamment.
Retour à la maison pour nous remettre de nos émotions.
lundi 17 mai 2010
Le téléphone a sonné
Elle avait été claire. Si elle n'appelait pas, c'est que les résultats étaient bons, si elle appelait, c'est qu'ils ne l'étaient pas.
C'est Papa qui a réceptionné l'appel de Doc Génétique, demandant à avoir Maman pour les résultats, il lui a envoyé un mail au bureau.
J'ai bien senti le coeur de Maman accuser le coup. Elle avait beau avoir dit à Papa qu'il n'y avait rien d'alarmant... Maman a vite compris qu'entre Blanc et Noir, la balance avait penché pour le Noir.
Mais que pouvait-on faire d'autres que d'attendre le rdv ?
Maman a eu du mal à se concentrer et je crois qu'elle n'a fait que survoler son "portefeuille" de dossiers. Elle a prévenu sa chef de cette nouvelle donnée en précisant bien qu'elle risquait d'être absente dès le lendemain, encore !
A 16h15, Papa et Maman sont entrés. Doc Génétique égale à elle même a annoncé la couleur calmement "les résultats me sont parvenus et font état d'1/163." puis a demandé " que faisons nous ?" comme s'il pouvait exister un doute sur la marche à suivre.
Maman a dit "l'amnio, et le plus tôt sera le mieux".
Doc a regardé le calendrier... et a dit " demain éventuellement, si vous pouvez vous libérer, sinon, maintenant Vendredi".
"Demain sera parfait."
Ca c'est bien un trait de caractère de Maman... Quand faut y aller, faut y aller, pas la peine de tergiverser... Le temps de signer une énième décharge, de ranger la copie des résultats tendue par Doc Génétique, d'expliquer qu'il faudrait un délai de 3 semaines maxi pour obtenir le résultat après une remise en culture du liquide et de préparer le dossier au bureau des inscriptions, rdv est pris pour le lendemain à 8h45.
Pourtant en sortant, Maman en avait gros sur la patate, c'est le cas de le dire. Papa et Elle avaient pris leur décision en cas de mauvaise nouvelle, pour autant, Maman s'en est en fait beaucoup voulu d'avoir "péché" par excès de confiance.
Elle s'est promis qu'on ne l'y reprendrait plus.
lundi 26 avril 2010
Doc Gygy a dit !
Doc Gygy avait bien dit à Papa que tant qu'il ne s'agissait pas d'un flux identique aux règles de Maman, on n'y pouvait pas grand chose.
Mais aujourd'hui, Maman a été rassurée de me voir à l'écran de l'échographie
samedi 17 avril 2010
Kiabi est mon ami !
Ils ont failli rentrer les mains vides quand ils ont décidé de s'arrêter chez le Kiabi chez qui ils n'étaient jamais allés.
Bien leur en a pris... Maman est rentrée avec 4 pantalons... de quoi voir venir tranquillement mon arrivée.
Enfin une marque qui pense aux mamans Grande Taille !
jeudi 15 avril 2010
La galère !
Sur 7 articles commandés, 3 sont épuisés (z'auraient pu le dire à la commande), un pantalon est en différé et sur les 3 reçus, Maman en retourne 2.
Résultat, une opération "O" aurait été pareille !
Etre GRANDE TAILLE qui plus est, ENCEINTE, c'est pas franchement une sinécure :)
Et Maman peut même pas piquer les affaires de Papa !
C'est trop inZuste !
;)
lundi 12 avril 2010
Envie de Fraises !
Et depuis ce we, Maman a l'estomac retourné ! Elle avait pris 3 kilos, elle vient d'en perdre et rien ne lui fait envie... Rien ne passe les douleurs d'estomac (elle dit qu'à ce stade là, ce n'est même plus des nausées !)
Rien sauf les fraises... TA...GADA !
samedi 10 avril 2010
Un p'tit peu à l'étroit...
Seulement à bientôt 2 mois... même la taille au dessus prise par Maman n'est pas franchement confortable.
Maman en a un peu marre de reboutonner son pantalon quand elle se lève et le déboutonner quand elle s'assoit.
Du coup, Maman a fait ses premiers achats de femme enceinte sur Internet.
Reste à voir si cela va lui aller ;)
jeudi 8 avril 2010
Les Papas et Mamans de Papa et Maman
Qui choisit ?!
Après une discussion avec sa maman, elle sait que sa maman souhaiterait que je l'appelle Oma (qui signifie Grand-mère dans sa langue maternelle) mais maman n'arrive pas à se convaincre que j'appelle son papa Opa... Elle en a parlé avec lui et lui de lui répondre "le vieux" pour rigoler !
Maman a eu beau regarder la liste qu'elle a trouvé sur internet mais n'a pas été convaincue pour les prénoms de grands-pères... Elle a retenu "Daddy" pour son papa à elle ! C'est ainsi qu'elle me le présentera a t-elle dit !
Quant à Papa, Maman lui a dit de voir avec ses parents à lui ! :)
mercredi 7 avril 2010
Les dangers de la Cybergrossesse
On a forcément dans son entourage des amies, des connaissances, de la famille pleine de bonne volonté qui vous expliquera pourquoi il faut faire comme-ci et pourquoi pas comme ca !
Mais finalement, toute expérience se forge par soi-même et il s'avère qu'il n'est pas toujours aisé de savoir si on prends le bon chemin ou si l'on s'égare.
La facilité d'Internet serait d'y passer des heures à la recherche de solutions à ses "angoisses" et finir par ressortir plus inquiète encore.
C'est donc volontairement que je squizze les forums et autres espaces d'échanges pour envisager "ma" grossesse plus sereinement !
Si je trouve mon gynécologue fort peu pédagogue, cela m'arrange au final, car il ne perd pas son temps et va droit au but ! Frustrant oui, toujours, mais finalement cette absence d'écoute m'apporte une certaine sérénité de l'esprit. Je reste à l'écoute de mon corps, au point que je m'interroge parfois de savoir si BB est là, tant finalement les jours passent de façon très anodines sans drame à contrer ou autres combats à mener !
Le démarrage sur les chapeaux de roues et la ritournelle des spécialistes m'avaient mise à cran... Je peux désormais me consacrer à nous trois et reprendre le cours de ma vie bien que des choses changent doucement.
Futur Papa disait hier que je m'arrondissais. Je m'interdis le jardinage, le contact avec la terre alors que le jardin requiert toute notre attention. J'évite les charges lourdes. J'essaie d'agir au mieux et de ne plus stresser pour une perte brune, une impression d'absence...
Et ne pas me polluer l'esprit en errant sur le net est, je crois, la meilleure décision que j'ai prise concernant cette grossesse car dans mes pérégrinations, j'ai finalement surtout ressenti de l'inquiétude et de l'angoisse, une source perpétuelle d'interrogations alimentant un besoin toujours plus grand de maitriser.
Parce que ce sera là mon unique aventure, je n'ai pas envie de me bouffer la rate, alors je navigue à vue, en solo... tant que je peux et au moins jusqu'à la prochaine escale le 30 avril prochain !
dimanche 4 avril 2010
Sous les étoiles...
D'après de savants calculs, je serai un BB Scorpion !
Voilà que nous entrons dans une saison mystérieuse et infinie.
Le bébé Scorpion possède un vaste monde intérieur dans lequel s'alternent sensations, émotions et sentiments.
Le bébé Scorpion aime se construire ses petites cachettes, ses petits refuges où qu'il soit, à la maison comme à la plage ou lors d'une promenade.
Le bébé Scorpion est très à l'écoute des autres mais il aime aussi partager les secrets, être le confident. Et là, dès son plus jeune âge, l'enfant sera quelqu'un sur qui on pourra compter, quelqu'un à qui on pourra se confier et les secrets seront bien gardés !
Le bébé Scorpion est fidèle et même devenu grand il ne trahira pas ses amis, ses proches.
Tranquille et indépendant, le bébé Scorpion est facile à vivre, il s'adapte facilement et comprend très vite.
Le bébé Scorpion aime la loyauté et à ce titre il est, tout petit déjà, plutôt rancunier, il aura du mal à oublier le tord qu'un camarade aura pu lui faire et sera prêt à réagir en montrant une autre facette de son tempérament de rebelle… mais une fois la paix revenue, ce sera à nouveau pour la vie !
jeudi 1 avril 2010
Chez Doc Cardio
Après toute une panoplie d'examens, il s'avère que Maman est en pleine forme de ce côté là !
Bien sûr, la cardio lui a rappelé un mauvais souvenir complètement zappé mais quand Papa a appelé Doc Gygy , il a répondu "Cela m'indiffère complètement" !
Du coup, Maman ne se prend pas la tête... on verra bien !
lundi 29 mars 2010
jeudi 25 mars 2010
Les femmes ont leur premier enfant de plus en plus tard
«Le recul de l'âge de la maternité se poursuit en France», affirme cette étude, publiée dans le numéro de mars du bulletin «Population et sociétés» de l'Institut national des études démographiques (Ined).
La barre des 30 ans franchie
Les femmes ayant accouché en 2009 avaient 30 ans en moyenne, contre 29,9 ans en 2008. En 1977, l'âge moyen s'établissait à 26,5 ans, rapporte cette étude.
«Pour trouver un âge moyen à la maternité aussi élevé, il faut remonter aux années 1914-1918», en raison de l'absence des hommes partis au front, explique l'auteur de l'étude Gilles Pison, l'auteur de l'étude, dans Le Parisien.
Dans Le Figaro, ce même chercheur de l'Ined juge «très probable que la France atteigne bientôt 31 ans, voire plus. Mais ceci dans la limite du calendrier biologique, malgré les nouvelles possibilités de la procréation médicalement assistée (PMA)».
mercredi 24 mars 2010
Le début de la sérénité ?
Maman est allée voir Mamy Doc pour la fin de son arrêt maladie. Elles ont convenu, ensembles, que Maman termine tranquillement cette semaine vu les conditions de travail de cette fin de mois de Mars.
Il faut dire que Maman est plus calme depuis une semaine. Elle crie moins, s'énerve moins vite et apprend à se détendre ! Ça bouillonne moins là-haut !
Elle grignote même pas entre les repas. Elle a envie de rien... Ni de sucré, ni de salé... Ce qui lui a permis de perdre 2 kilos déjà.
Je crois que cela aussi, ca lui a fait du bien!
Elle s'est mise à boire, elle qui ne buvait pas (je vous arrête tout de suite hein, il s'agit d'eau bien entendu !) ... Bon depuis deux jours, elle a tendance a se relâcher en buvant moins que son 1l5 mais elle boit.
Si j'ai bien compris, elle en a marre d'aller aux toilettes (original je sais!).
Elle ne se sent pas nauséeuse (certains diront que je suis un ptit gars !) mais n'a pas "faim".
Elle supporte mal le sucré (les yaourts sucrés sont une horreur pour elle (encore un ptit gars qu'on va dire) mais elle qui adore le salé ne sale rien (et toc, une poupette ?).
Par contre, elle a remarqué des vergetures sur ses seins et ca... c'est moins cool car Maman est naturellement généreusement dotée par la nature !
Cela fait une semaine qu'elle a choisit ses produits anti-vergetures et elle a toujours pas "tanné" Papa pour qu'il passe la commande (ben vi, c'est lui qui prends les risques sur internet !).
Promis, on va s'en occuper aujourd'hui !
dimanche 21 mars 2010
Spéciale dédicace à Papa
Pourtant, depuis le début de la grossesse, Papa est là.
Alors Maman et moi, ont a décidé de lui dédier ce post pour dire qu'il ASSURE !!!
Actuellement sans emploi, Papa s'occupe de la maison et des minous.
Il fait la secrétaire de Maman et gère tous les rdv chez les docteurs. Mieux encore, il n'hésite pas à faire la route pour l'accompagner à chaque rdv.
Et, parce que je suis bien placé pour le savoir, Maman apprécie énormément ce que fait Papa même si elle lui dit pas toujours.
Alors Papa, accroche-toi !
T'assure comme une bête entre moi et mon régime spécial, Maman, ses susceptibilités et ses sautes d'humeur et tes soucis et ta recherche de travail à toi !
Et malgré tout ca, tu as même encore assez d'énergie pour jouyer à la playstation ! ( chapeau ;p!)
samedi 20 mars 2010
C'est le Printemps !
vendredi 19 mars 2010
Fille ou Garcon ?!
(comptez pas sur moi pour cafter ! je ne dirai rien !)
Comme Maman ne savait pas qu'elle pouvait influencer son choix par un régime avant grossesse, la surprise sera totale jusqu'à ce que l'échographie vienne cafter (en effet, Papa a décrété qu'il voulait savoir histoire de choisir la peinture qui recouvrira les murs de ma chambre (si on ne croit pas celle là, on en croira une autre).
Bien entendu, les astuces de grand-mère ne sont pas déterminantes... D'un côté, je suis un ptit gars, de l'autre une Poupette !
Maman aimait bien l'histoire de ce calendrier chinois mais elle s'est rendu compte que la version n'était pas la même d'un site à l'autre (c'est ballot tout de même) et que j'étais soit une fille soit un garçon :).
Reste le pendule :p !
(photos Anne Geddes)
jeudi 18 mars 2010
Toute Ouïe
Les débuts ont été difficiles, j'ai bien senti que le monsieur ne faisait pas bonne impression à Maman, à qui il n'aurait pas fallut grand chose pour qu'elle parte !
Finalement l'atmosphère s'est détendue.
Doc Ouïe a annoncé à Maman qu'elle avait encore chuté en audition depuis ses derniers examens en 2005 mais il lui a dit que ce n'était pas de beaucoup.
Maman était contente du diagnostic.
Après, ils ont posés des questions me concernant.
Doc Ouïe a dit que Maman devait faire sa grossesse sereinement et que médicalement on ne pouvait prédire si j'arriverai avec un déficit auditif ou non.
De même que si les possibilités de perdre en audition existent du fait de la modification hormonale qu'engage une grossesse, rien ne dit que Maman perdra en audition.
Il a d'ailleurs eu l'air de remettre en cause le diagnostic d'otospongiose, a parlé d'une surdité liée à l'épilepsie et a proposé à Maman de faire des examens après sa grossesse pour confirmer ou non des années de diagnostic sur sa surdité.
Il lui a également parlé de l'appareillage... mais si Maman a acquiescé, je crois que c'est une autre histoire !
Du coup, on a fait un détour pour rentrer et on est allé faire quelques courses.